Ingénieur Qualité UAP (Process)

A propos de l’entreprise

Nous recherchons pour notre client, équipementier automobile leader dans son domaine, son Ingénieur Qualité UAP (Process)

Mission

Mettre en place et gérer les systèmes, procédures et procédés qui permettent de garantir au client et à la Direction le produit / service fourni est conforme au besoin du Client et assurer la responsabilité du contrôle et des équipes qui en sont chargées.

  • Garantir la conformité des produits par rapport aux standards de l'entreprise, cahiers des charges, normes et règlementation en veillant au respect rigoureux.
  • Assiste activement le responsable Qualité site dans l’identification au plus tôt des risques de non Qualité et la mise en place des actions de sécurisation correspondantes sur les projets.
  • L’identification des caractéristiques spéciales et la cohérence de son suivi ( en interne, chez les fournisseurs).
  • Développe et participe à l’utilisation des outils Qualité (AMDEC, QRQC….)
  • Effectuer les audits internes et formalise les actions à mettre en œuvre par un rapport d'audit
  • Traiter les non conformités internes et les retours clients
  • Contribuer à la réalisation des objectifs environnementaux dans le cadre du programme de management environnemental.
  • Etablir et réaliser les actions de mise en conformité des installations selon les rapports émis par les organismes de contrôle.
  • Réaliser les contrôles réglementaires selon les délais préétablis

Profil

Vous êtes ingénieur de formation Qualité et justifiez d'une expérience de min 3 ans dans un poste similaire

  • Maitriser les différentes normes de certification, celles de la série ISO 9000 et de l’ISO 19011 et éventuellement leur déclinaison sur un secteur d’activité
  • Animer et faire vivre un projet de démarche qualité et d’amélioration continue
  • Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
  • Capacité à mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de formation à l’égard des différents acteurs concernés.et Formaliser et utiliser les outils de description des activités/processus concernés par le projet
  • Analyser les causes d’un problème, d’un incident, d’un accident (Amdec, diagramme de Pareto…)
  • Maîtrise des appareils de mesure, de contrôle d’essai, mesure de la satisfaction client, exploitation statistique

Lieu

El Jadida

Date de publication

01.03.2021