Mettre en place et gérer les systèmes, procédures et procédés qui permettent de garantir au client et à la Direction le produit / service fourni est conforme au besoin du Client et assurer la responsabilité du contrôle et des équipes qui en sont chargées.
- Garantir la conformité des produits par rapport aux standards de l'entreprise, cahiers des charges, normes et règlementation en veillant au respect rigoureux.
- Assiste activement le responsable Qualité site dans l’identification au plus tôt des risques de non Qualité et la mise en place des actions de sécurisation correspondantes sur les projets.
- L’identification des caractéristiques spéciales et la cohérence de son suivi ( en interne, chez les fournisseurs).
- Développe et participe à l’utilisation des outils Qualité (AMDEC, QRQC….)
- Effectuer les audits internes et formalise les actions à mettre en œuvre par un rapport d'audit
- Traiter les non conformités internes et les retours clients
- Contribuer à la réalisation des objectifs environnementaux dans le cadre du programme de management environnemental.
- Etablir et réaliser les actions de mise en conformité des installations selon les rapports émis par les organismes de contrôle.
- Réaliser les contrôles réglementaires selon les délais préétablis
Vous êtes ingénieur de formation Qualité et justifiez d'une expérience de min 3 ans dans un poste similaire
- Maitriser les différentes normes de certification, celles de la série ISO 9000 et de l’ISO 19011 et éventuellement leur déclinaison sur un secteur d’activité
- Animer et faire vivre un projet de démarche qualité et d’amélioration continue
- Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- Capacité à mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de formation à l’égard des différents acteurs concernés.et Formaliser et utiliser les outils de description des activités/processus concernés par le projet
- Analyser les causes d’un problème, d’un incident, d’un accident (Amdec, diagramme de Pareto…)
- Maîtrise des appareils de mesure, de contrôle d’essai, mesure de la satisfaction client, exploitation statistique