Responsable Pôle Communication

Nouveau

A propos de l’entreprise

Pour notre client, Prestigieuse Institution de renommée nationale et Internationale, nous recherchons :

Responsable Pôle Communication

Mission

Rattaché hiérarchiquement à la Direction Générale, le Responsable du Pôle Communication a pour mission principale de: piloter et mettre en œuvre la stratégie et les actions de communication interne et externe de l'Institution.

Ses principales activités sont :

  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication , conformément aux orientations stratégiques du Comité Directeur ;
  • Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication, en déclinaison de la stratégie arrêtée ;
  • Elaborer, planifier, mettre en œuvre et évaluer les actions de communication interne et externe et de marketing ;
  • Concevoir et gérer les outils et supports d’information et de communication de l'Institution :
    • Concevoir et réaliser les supports de communication et supports médias en pilotant les équipes internes et/ou les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, …) ;
    • Concevoir les supports presse (dossiers de presse, communiqués, …), veiller à leur diffusion et en évaluer les impacts et retombées ;
    • Concevoir et réaliser les actions de communication sur les supports digitaux (site internet, réseaux sociaux, …) en pilotant les équipes internes et/ou les prestataires externes ;
  • Superviser l’organisation des évènements institutionnels (conférences de presse, séminaires, assemblée générale, …) ;
  • Assurer la gestion des outils de veille sectorielle et de revue de presse et présenter des reportings périodiques au Comité Directeur ;
  • Accompagner les structures internes de l'Institution en matière de communication et de marketing ;
  • Veiller au respect de l'image de marque de l'Institution.

Profil

  • Titulaire d’un Diplôme BAC+5, Ecole de commerce ou équivalent ;
  • Expérience professionnelle de 10 ans dans un poste similaire avec une expérience probante dans l'organisation d’événement de haut niveau de dimension nationale et Internationale
  • Maîtrise de la plateforme de marque et de sa gestion ;
  • Maîtrise des outils et techniques de communication ;
  • Forte capacité rédactionnelle ;
  • Aisance relationnelle et communicationnelle ; sens de diplomatie
  • Rigueur et capacité d’analyse et de décision

Lieu

Rabat

Date de publication

07.11.2019